Monsieur Frantz Benjamin

Député de la circonscription de Viau du Parti Libéral du Québec, à l’Assemblée nationale depuis 2018, Frantz Benjamin agit aussi comme Troisième vice-Président de l’Assemblée nationale du Québec. Il a été auparavant élu à trois reprises à titre de conseiller de ville du district de Saint-Michel à Montréal (2009–2018). Président du Conseil municipal de la ville de Montréal de novembre 2013 à octobre 2017, il a mis au coeur de son engagement citoyen les enjeux relatifs à l’intégrité, la justice sociale et la lutte contre toutes les formes d’exclusion. 

Engagé dans plusieurs dossiers relatifs à l’éducation, Frantz Benjamn a été Commissaire scolaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île de 1998 à 2012. Cofondateur du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire, il a aussi agi à titre de Président d’honneur du Sommet pour l’intégration socio-économique des jeunes des communautés noires du Québec, une initiative réunissant plus d’une quarantaine d’organisations des communautés noires du Québec.

Membre de l’Ordre des administrateurs agréés Québec, il cumule plusieurs années d’expériences en matière de gouvernance. Membre de l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec UNEQ, Frantz a déjà publié plusieurs livres. Ses œuvres sont publiées à travers la francophonie. Plusieurs anthologies traduisent son parcours d’homme de lettres. 

Diplômé en communications, Frantz Benjamin a aussi fait des études en littérature et en administration publique. Conférencier à différents forums sur les enjeux de gouvernance et de relations interculturelles dans les institutions publiques et le secteur privé, Frantz Benjamin a aussi agi à titre de conseiller pour plusieurs institutions et entreprises. Il est aussi récipiendaire de plusieurs prix saluant son travail d’écrivain ou son engagement public.

BENJAMIN_Frantz-5x7
M. Frantz Benjamin