Gala de reconnaissance Hommage à nos prédécesseurs et Prix de la relève

Le Gala de reconnaissance HPPR ( Hommage à nos prédécesseurs et Prix de la relève ) célèbrera son 16e anniversaire le samedi 9 mars 2024. Cette soirée a pour but de reconnaître l’implication et l’apport  inestimable des membres des communautés noires et de la diversité dans notre société d’accueil.  Permettre aux jeunes et à leurs parents de rencontrer nos modèles positifs afin de favoriser, la  réussite éducative et la diplomation chez cette clientèle. 

Invités d'honneur

Christopher Skeete

M. Skeete est devenu ministre délégué à l’Économie, ministre de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval le 20 octobre 2022. Auparavant, en tant que député de Sainte-Rose, il a occupé les postes d’adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois anglophones et d’adjoint parlementaire du ministre de la Lutte contre le racisme.

Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Concordia et d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal, M. Skeete a travaillé comme agent de la paix avant de fonder une entreprise dans le domaine de la santé. En tant que ministre, il se concentre sur la croissance des petites entreprises, la promotion de l’achat local et québécois, ainsi que sur la lutte contre le racisme.

Sa vision est de contribuer à un Québec prospère et inclusif, où tous les citoyens bénéficient d’une meilleure qualité de vie.

Madwa-Nika Cadet

Madwa-Nika Cadet, née en 1990 à Montréal, est une avocate et femme politique québécoise, élue députée de Bourassa-Sauvé à l’Assemblée nationale du Québec sous la bannière du Parti libéral du Québec lors des élections générales du 3 octobre 2022.

 

Ericka Alnéus

Diplômée du certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal, Ericka a travaillé pendant 4 ans à titre de conseillère au développement philanthropique chez Pour 3 Points. Passionnée par les enjeux sociaux et les relations interpersonnelles, elle s’est impliquée depuis 2012 auprès de différents conseils d’administration d’organisations œuvrant pour des causes telles que l’accueil des nouveaux arrivants à Montréal, l’intervention sociale auprès de jeunes issus de milieux défavorisés, la liberté de la presse et la concertation entre les élus de la ville de Montréal et les parties prenantes du milieu socioéconomique montréalais.

Philippe Thermidor

Élu conseiller d’arrondissement à Montréal-Nord en 2021, Philippe Thermidor a fait du Québec sa terre d’accueil. Originaire d’Haïti, le jeune politicien est diplômé en sciences humaines du Collège de Maisonneuve et termine actuellement un baccalauréat en littérature à l’Université de Montréal.

Louise Harel

Née à Sainte-Thérèse-de-Blainville en 1946, fille de Roger Harel, historien et cadre scolaire, et de Mignonne Laroche, coiffeuse.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts du Séminaire Sainte-Thérèse en 1965. Étudia en sociologie à l’Université de Montréal. Vice-présidente de l’Union générale des étudiants du Québec en 1968. Obtint une licence en droit de l’Université de Montréal en 1977. Admise au Barreau du Québec en 1978.

Josué Corvil

Natif de Saint-Michel, Josué Corvil s’est toujours impliqué de manière significative dans sa communauté, et ce, bien avant de se faire élire par les citoyens du district de Saint-Michel. Bibliothécaire et passionné de littérature, son engagement s’est traduit à maintes reprises, notamment par la tenue d’ateliers de lecture pour les jeunes qu’il anime depuis dix ans. Son implication lui a notamment valu en 2016 le prix pour le soutien à la cause des enfants dévalorisés de la FOVA (La Fondation Voix Angélique), l’un des nombreux organismes communautaires dans lesquels il s’est impliqué au fil des ans.