Richard Elisdort​

Richard Elisdort​

Richard Elisdort est né en mars 1969 dans la commune des Verrettes, département de l’Artibonite, en Haïti. Il est l’aîné dans une famille catholique de six enfants.

Richard a fait ses études primaires et secondaires en Haïti. Il a aussi fait ses études universitaires de premier cycle en sociologie à l’Université d’État d’Haïti.

Après ses études en sociologie, M. Elisdort a travaillé auprès des associations paysannes en Haïti. Il a immigré en 2002 au Canada où il s’est établi à Montréal et entamé ses études de deuxième cycle en sociologie à l’Université du Québec à Montréal.     

Mr est retourné en Haïti en 2006 et a travaillé comme consultant pour plusieurs organismes avant de revenir au Québec en 2009. À son retour, il a entamé des études en intervention auprès des études de deuxième cycle en service social à l’Université de Montréal.

Par ailleurs, M. Elisdort a commencé sa carrière à Montréal dans le domaine de la recherche et de l’enseignement. Il a assumé plusieurs charges de cours au programme d’intervention auprès des jeunes à l’Université de Montréal, avant de revenir sur le terrain en 2017 comme Organisateur communautaire pour l’office municipal d’habitation de Montréal.

En 2016, il s’est engagé auprès des jeunes et responsables du regroupement jeunesse en action dans une démarche de relance de l’organisation. Il a siégé au CA durant la pandémie de la COVID-19 avant de laisser sa place à des jeunes de cette structure pour s’occuper d’autres projets.

M. Elisdort est actuellement travailleur social dans un CLSC en Montérégie- Ouest.

A lire également