Témoignage de M. Siméon Jean

Mon nom est Siméon Jean. Je suis arrivé à Montréal en juillet 2023. J’ai rencontré le RJA par le biais d’une rencontre que j’ai eue avec Nadine Pierre qui m’a mis en contact avec le président du C.A, M. Esdras Métayer, en août 2023.


Depuis lors, j’ai commencé à faire du bénévolat comme membre du protocole au Gala intergénérationnel hommage aux aînés, puis le président m’a demandé de travailler sur plusieurs documents, dont des soumissions de projet.


Grâce à ces temps de bénévolat que le RJA m’a donné la possibilité de faire, j’ai pu trouver mon premier emploi en intervention sociale au Québec dans un autre organisme communautaire de la place.


Aujourd’hui, dans mes temps libres, j’offre mes services à la direction de projet, puis à la direction exécutive pour faire avancer la mission du RJA. Un remerciement spécial à Nadine Pierre et au CA du RJA qui m’ont jugé digne de confiance pour acquérir ces expériences. J’encourage les jeunes nouveaux arrivants à venir faire du bénévolat au RJA en vue de mieux orienter leur intégration, car le RJA est non seulement une famille, mais aussi une école de vie.