Présidente d’honneur
15ième anniversaire du Gala de reconnaissance Hommaga à nos prédécesseurs et Prix de la relève
Madame Vickie Joseph
Vickie Joseph- Entrepreneure, designer et femme d’affaires philanthropique engagée pour la beauté des femmes depuis plus de 20 ans. Co-fondatrice et Présidente de V Kosmetik International (VKI), spécialiste des produits de beauté et de soins de la peau – La marque aux 50 nuances ethniques, inspirée par sa vie, sa personnalité, son caractère et sa passion de redonner aux femmes.
VKI est distribué partout au Canada et à l’international, notamment aux États-Unis, au Maroc, au Sénégal, en Tunisie, au Bénin, en Arabie Saoudite et en Afrique du Sud sous son « V Kosmetik© ».
Mère de trois enfants épanouies, la créatrice et femme d’affaires est engagée – selon elle, « le succès confère la responsabilité d’aider les autres ». À cette fin, elle a cofondé le Groupe 3737, un important centre d’innovation entrepreneuriale favorisant l’émergence de nouvelles entreprises et la création de milliers d’emplois qui compte maintenant 12 bureaux à travers le Canada. Elle a cofondé FemPreneurs pour aider les femmes à développer leurs entreprises avec un soutien et des programmes spéciaux offerts aux femmes de la diversité et à celles qui vivent des situations difficiles, y compris des limitations financières.
Mme Joseph est récipiendaire de plusieurs distinctions, dont – Top 6 des designers canadiens parmi plus de 20 000 candidats par les Black Canadian Awards, Récents : une des entrepreneurs en montée du Québec Inc., Gala Dynastie : Hommage à la philanthropie, BMO : Communauté et dons prix, Startup Canada : Entrepreneur régional et national (2019) Entrepreneur de l’année
2022; Femmessor-Evol : l’un des 100 entrepreneurs qui changent le monde ; Classée par Première en Affaires parmi les 100 entreprises les plus performantes au Québec et plusieurs autres reconnaissance de Prix. Nouvelle et première femme Noire à devenir Vice-Présidente du Conseil de la Chambre du Commerce Métropolitain du Montréal. Récemment, elle s’est glissée dans la liste des 110 entreprises appartenant à des femmes les plus prospères à travers le Québec, totalisant entre 5 et 50 millions de dollars de revente.
