Yardly Kavanagh​

Yardly Kavanagh​

À ses débuts, elle co animait une émission d’actualités à Radio Centre-Ville, 102,3 FM. De là, elle a commencé sa carrière professionnelle, il y a 30 ans à Radio-Canada à Vancouver, en tant que reporter. Elle a, par la suite, continué son travail à TV5, en animant sa propre émission: Regards d’Afrique. De retour à Montréal, elle travaille pour CBC en tant que reporter culturel et sportif. Par la suite, elle co animera et co réalisera, une quotidienne pour la section créole de RCI, en compagnie de Marc-Evens Absalon. À travers les années, elle a participé à de nombreuses émissions, autant à la SRC, qu’à TVA, TQS et Télé-Québec, VOX/MaTv ainsi qu’au Canal Argent.

Elle a aussi été consultante en communication et professeure. De plus, elle a traduit et adapté en créole, Les Belles Sœurs de Michel Tremblay, qui s’appelle TRIPOTAY.  Elle est aussi une activiste qui revendique haut et fort les droits humains.  Elle a toujours cette même passion pour l’antenne ainsi que pour le jeu, la réalisation, et la production. La grande résilience haïtienne fait partie de son ADN. Malgré les obstacles, elle est de retour sur nos écrans, au cinéma ainsi qu’à la radio.  Vous la verrez dans la nouvelle série sur une famille haïtienne : Lakay Nou. 

La phrase :  Je revendique ma créolité avec fierté depuis ma tendre enfance grâce à mes parents. J’ai mon drapeau, nos rythmes et traditions tatoués sur le cœur.

Expression : (Yon sèl dwèt pa sa manje kalalou !)

A lire également