David Mézy

Un passionné des arts de la scène.
David MEZY vit actuellement à Montréal. Il est comédien , Poète- slameur, dramaturge, Producteur de spectacles, et metteur en scène. Il est l’auteur du recueil de poésies Douze gerbes de mots sur la tombe d’Aphrodite (Montréal 2017) et du roman Journal d’un Porté disparu, finaliste du Prix littéraire Henri Deschamps 2014 et de plusieurs spectacles de théâtre et de poésie et de comédies musicales dont Flammes présentées en décembre 2019 au théâtre jean Duceppe de la place des arts.

David a déjà reçu en reconnaissance à Montréal, le prix de l’excellence pour la valorisation et la promotion de la langue française par l’Alliance socio-culturelle et aide pédagogique (ASAP) en mars 2018 , pour le spectacle Toute le monde en Parle et une reconnaissance des productions Athis à Ottawa – Gatineau pour Femmes reines des cœurs et J-spot production à Montréal, pour son implication active dans les affaires culturelles au Canada.

David , est le concepteur et metteur en scène du théâtre musical FLAMMES adapté des œuvres musicales de LA DIVA QUEBECOISE GINETTE RENO, représenté au théâtre jean Duceppe de la place des arts en juin et décembre 2019.

 

FLAMMES est un hommage à la vie, à l’amour, à la passion, et aux FEMMES en difficultés face à l’existence humaine ! Mais bien plus que tout cela, c’est un hommage mérité à la diva Québécoise Ginette RENO pour son œuvre immense
et surréaliste.

Il a conçu et mis en scène les comédies musicales La nuit des Etoiles en 2018 ( 5e salle , place des arts), Flammes – théâtre jean Duceppe place des arts, FANTASIA, CŒUR DE LIONNE (Montréal) FEMMES REINES Des CŒURS (GATINEAU 2017 ET 2018).